Formation d'équipages attelés

Pour tout ceux qui rechechent à pratiquer l'attelage en toute sécurité et pour le plaisir. Nous vous accompagnons dans le dressage ou débourrage de vortre cheval ou âne à l'attelage. 
Attelage de loisir, à un cheval, paire, tandem, arbalette ou à quatre chevaux ou petits travaux agricoles. 

Nous vous proposons des pensions travail : 
- Box, paille, eau, orge 
- Deux cours particuliers de 2 h environ par semaine avec un moniteur d'attelage diplômé d'Etat. 


Nous formons le couple cheval meneur en extèrieur, dans les bois et les villages alentours, ce qui nous permet de les habituer à un evironements, ponts, rivière, circulation... .
Nous travaillons dans un premier temps aux longues rênes. Le travail à pied avec votre cheval nous permet de lui apprendre les codes de base qui nous sont primordiaux en attelage et une désensibilisation à divers éléments telque le harnais, les flaques d'eau, differents bruits... .



Attention mener demande patience, rigueur et persévérance.

 

 1 - Les chevaux et meneur n'évoluent pas tous de la même manière et à la même vitesse mais il faut savoir que débourrer un cheval ou le travailler demande beaucoup de temps. Aller tros vite nous oblige à bruller des étapes, dont les conséquences se font ressentir par la suite et sont difficile à corriger (ex: chevaux stressés, écart ou sursauts innexpliqués, cheval qui ne tient pas l'arrêt... .).

 

 2 - Il faut être au moins deux pour atteler un cheval, deux personnes qui connaisse le cheval et l'attelage si vous souhaitez pratiquer l'attelage de façon durable. C'est un loisir à partager et à vivre en équipe.Les connaissances et sensibilités de chacun renforce la construction du cheval attelé.